Clubs Partenaires

Devenir un club partenaire de la Swiss Foiling Academy, c’est se donner la possibilité d’offrir – aux jeunes les plus doués de son club – un programme de formation à foils, mais également la possibilité de rejoindre un groupe de talents à une échelle plus régionale, voire internationale.

Dans cet optique, nous avons démarré avec trois clubs partenaires autour du Lac Léman et une trentaine de jeunes de 16 à 25 ans.

Club Nautique de Versoix

Club Nautique de Versoix

Fondé en 1962, situé à Port-Choiseul, près de Genève, au bord du Lac Léman, le CNV est un club formateur pour les jeunes et les adultes autour de deux activités sportives: la voile et le ski nautique. La découverte, le loisir et la compétition sont les clés de voute des deux sections.

Club Nautique de Versoix

Club Nautique de Versoix

Fondé en 1967, situé à Crans-près-Céligny, au bord du Lac Léman, le CNN est un club formateur pour les jeunes et les adultes. Chaque année, le club organise plusieurs régates sur le Léman. Le CNC est également très actif pour les passionnés de Paddle.

Club Nautique Morgien

Club Nautique Morgien

Fondé en 1916, le Club Nautique de Morges a animé un mouvement junior important qui a permis la naissance en son sein d’une école de voile et de sport aussi dynamique que reconnue. Le mouvement junior représente près d’un quart des membres du club.

Cercle de la Voile Vevey - La Tour

Cercle de la Voile Vevey - La Tour

Fondé en 1918, a pour but de favoriser le sport de la voile sous toutes ses formes. II fait partie de Swiss Sailing dès la fondation de cette fédération et a souscrit à ses statuts. Le club - membre actif de Swiss Sailing - fonctionne en partenariat avec Jeunesse et Sport et diverses associations

Ce programme constitue une suite logique aux excellentes formations dispensées par les Clubs. La Swiss Foiling Academy offre à ces derniers la possibilité de proposer à leurs meilleurs talents de poursuivre la voile de compétition, mais en foils et sur des bateaux plus grands et plus puissants, ainsi que de s’ouvrir à des métiers périphériques à leur passion.

Nous espérons que d’autres clubs nous rejoindrons rapidement, car plus de clubs et plus de moyens signifient plus de jeunes qui pourront poursuivre leur passion.