Bateaux & Circuits

Le choix très complémentaire des Flying Phantom et du GC32 offre une passerelle idéale en termes de formation et une grande marge de progression pour les jeunes talents. Ce sont des bateaux parfaits pour apprendre à maîtriser toutes les spécificités des bateaux de compétition quels qu’ils soient.

Les deux types de bateaux – en total adéquation avec notre objectif premier qu’est la formation – peuvent concourir sur le lac Léman, mais également dans des circuits internationaux, offrant ainsi une formation encore plus large aux espoirs de la voile suisse et internationale.

Comme démontré plus bas, notre structure sert également de laboratoire à des projets de bateaux ou de technologies en développement.

six Flying Phantoms

Des Flying Phantoms pour commencer à appréhender la réelle complexité de la navigation sur foils. Notre premier objectif est d’avoir dix à quinze bateaux répartis dans le plus possibles de clubs autour du Léman.

caractéristiques

Le Flying Phantom, un des bateaux stars que nous souhaitons mettre à disposition de nos jeunes passionnés. Premier catamaran à foils de série, 
 le Flying Phantom fait partie de la nouvelle génération de bateaux volants. 

Equipage: 2 personnes

Poids du bateau: 155 kg.

Surface de voiles: 46 m2

Longueur des coques: 5.5 m.

Vitesse maximum: 30 noeuds (55 km/h)

un GC32

Le grand-frère, un GC32, porte-drapeaux de l’académie représente l’objectif à atteindre pour les jeunes. Il permet de faire naviguer l’élite des jeunes d’élite avec des marins d’expérience.

 

 

caractéristiques

Le GC32, un des monotypes les plus rapides et plus du monde. Notre équipe pro accompagné par les meilleurs jeunes pourront aller se frotter à très haute vitesse et à armes égales aux meilleures équipes du monde à l’occasion du GC 32 Tour.

Equipage: 5-6 personnes

Poids du bateau: 975 kg

Surface de voiles: 150 m2

Longueur des coques: 10 m.

Vitesse maximum: 46 noeuds (85 km/h)

L’objectif premier de la Swiss Foiling Academy étant la formation des jeunes, nous travaillons à établir des partenariats afin que nos jeunes et leurs coaches puissent expérimenter un maximum de bateaux à foils, pas seulement les nôtres. C’est ainsi que d’une part, des membres de l’académie volent déjà sur d’autres catégories de bateaux, tels que: TF35, Nacra 15 & 17, etc., et que d’autre part, l’académie puisse également servir de laboratoire à des projets de bateaux ou de technologies en développement.

un Syra (prototype)

L’académie peut également servir de laboratoire. C’est donc dans cet esprit qu’Yves Detrey et Nils Frei ont décidé de mettre à disposition des jeunes et des coaches de l’académie, le SYRA by PUBLIAZ, un prototype, afin qu’il soit éprouvé en différentes situations et que des équipes navigantes variées donnent leurs feedbacks. Ce qui est très important lors du développement d’un nouveau type de bateau.

caractéristiques

Plusieurs éléments différencient le Syra des autres embarcations à foils. Tout d’abord, la coque dont le design a été complètement repensé pour s’articuler autour du foil et rendre le bateau plus aérodynamique. Puis, la poupe se distingue avec deux coques séparées, donnant une meilleure stabilité au bateau. Et enfin, un foil unique, qui se singularise par son effet de balancier de gauche à droite.

Equipage: 2 personnes

Poids du bateau: 135 kg

Surface de voiles: 28.75 m2

Longueur des coques: 5.48 m.

Vitesse maximum: