une association à but non lucratif

Des professionnels expérimentés, motivés par le partage, transmettent leur passion afin de populariser la voile en catamaran sur foils en la rendant accessible aux jeunes.

Notre équipe est constituée de marins professionnels, ainsi que d’entrepreneurs non navigants passionnés par les projets académiques permettant de faire progresser les jeunes que ce soit au niveau sportif, stratégique, tactique et psychologique. 

Notre but est de créer un réservoir de futurs équipiers, non seulement pour les GC32, mais également pour tous les autres types de bateaux à foils. 

Une structure à but non lucratif (association), totalement transparente, permettant de former la jeune génération, en leur permettant d’accéder et se familiariser avec le monde de la voile professionnelle nationale (swiss FP séries) et internationale (GC32 tour).

De plus, notre programme incluant également des cessions de présentation de compétences et de métiers périphériques à la voile, il permet aux plus jeunes participants de découvrir le champ des possibles autour de leur passion.

La Swiss Foiling Academy est reconnue par Swiss Sailing, la fédération suisse de voile!

Depuis sa création en 1939, la fédération suisse des sports nautiques de la voile représente les intérêts de la voile suisse sous toutes ses formes et accomplit toutes les tâches qui servent à promouvoir le sport de la voile. Afin de développer et professionnaliser une discipline sportive tout en assurant son accessibilité au plus grand nombre, des structures appropriées et des conditions générales sont nécessaires. Il faut de ce fait une autorité qui puisse définir ces conditions générales et qui garantisse la mise en place et l’entretien des structures appropriées. En Suisse, Swiss Sailing représente cette autorité.

STRUCTURE

  • association suisse
  • suisse romande
  • enregistrée au RC (en cours)
i

TRANSPARENCE

  • structure
  • projets
  • finance

NOUS SOUTENIR