Articles DE Presse & AUTRES LIENS
La Swiss Foiling Academy victorieuse aux SUI Sailing Awards 2019-2020
adonnante.com, 16 février 2021
Décernés par Swiss Sailing, la Fédération faîtière des sports véliques en Suisse, les Swiss Sailing Awards récompensent pour la septième fois en 2021 les meilleurs performances et projets de la voile Suisse dans cinq catégories, comprenant chacune trois nominés. Basés sur le vote de 4’500 passionnés de sports véliques en Suisse et sur celui d’un Jury de Swiss Sailing,les résultats ont été annoncés samedi 13 février dans la soirée.
Nominée dans la catégorie « Sailing Project of the Year », la Swiss Foiling Academy remporte la plus haute distinction dans sa catégorie, en hommage au travail accompli depuis 2018 et particulièrement en 2019-2020 pour promouvoir et rendre accessible la voile sur plateformes à foils à des jeunes navigatrices et navigateurs en Suisse, en leur proposant une formation pour devenir semi- ou professionnels de la voile à foils…
Le Morgien volant Loïc Forestier récompensé
Journal de Morges, 16 février 2021
Passionné de voile et entraîneur au Club Nautique Morgien, le navigateur a remporté un prix avec son académie de bateaux à foils.
La «Swiss Foiling Academy» victorieuse aux «SUI Sailing Awards» 2019-2020. Décernés par Swiss Sailing, la Fédération faîtière des sports véliques en Suisse, les Swiss Sailing Awards récompensent pour la septième fois en 2021 les meilleurs performances et projets de la voile Suisse dans cinq catégories, comprenant chacune trois nominés. Basés sur le vote de 4 500 passionnés de sports véliques en Suisse et sur celui d’un Jury de Swiss Sailing, les résultats ont été annoncés samedi 13 février dans la soirée…
Swiss Sailing Awards – Nomination
Site de Swiss Sailing, en 2021
Laurane Mettraux (SNG, CNV), nominée dans la catégorie Female Sailor of the Year
Elle se bat depuis des années pour que les femmes soient davantage prises au sérieux (soient davantage reconnues/obtiennent plus de consi- dération) dans la voile. Son engagement porte ses fruits !…
Swiss Foiling Academy, nominée dans la catégorie Sailing Project of the Year
Pour la première fois en suisse, une structure propose aux jeunes amateurs une formation pour devenir semi- ou professionnels de la voile à foils…
Formation : la Swiss Foiling Academy en GC32 !
Skippers – Quentin Mayerat, le 9 février 2021
Déjà propriétaire de six Flying Phantom, la Swiss Foiling Academy continue de développer son projet de démocratisation de la voile volante. Dès le mois de septembre, les jeunes navigatrices et navigateurs de la structure auront la possibilité de s’initier au GC32 !
Les foils du nouveau GC32 de la Foiling Academy ont touché l’eau du Léman à la fin du mois d’août.
La Cup décoiffe les navigateurs lémaniques
Tribune de Genève – Grégoire Surdez, le 27 janvier 2021
… C’est Julien Monnier, directeur de la Swiss Foiling Academy, basée à Lausanne. L’association, qui propose des cours pour apprendre à voler sur l’eau (en GC32, en SYRA), utilisera les images de la Coupe. «Pour nous, c’est génial car nos jeunes sont forcément séduits et intéressés par ce qui se fait de mieux en matière de foiling. Lors de nos cours théoriques, nous allons bien sûr analyser les régates mais tout ce qui touche également aux aspects mécaniques et de design…
Le SYRA by PUBLIAZ au service de la jeune génération
Site de Syra Foilers, le 19 novembre 2020
… Forts de ce constat et pour anticiper un avenir encore incertain, Yves Detrey et Nils Frei, les concepteurs du bateau à foils SYRA by PUBLIAZ, ont décidé de mettre leur embarcation à la disposition des jeunes affinant leur formation à la Swiss Foiling Academy, avec pour objectif de permettre à leur bateau de naviguer le plus possible sur les eaux du Léman….
Les régatiers suisses sont à bonne école pour décoller
24heures par Grégoire Surdez, le 4 mars.2020
La Swiss Foiling Academy va accueillir une trentaine de jeunes cette saison pour les former à la navigation 2.0.
On commence par de l’Optimist. Très vite on veut aller un peu plus vite et on passe au catamaran de sport. Et puis, vers 16 ou 17 ans, on en veut encore plus. Plus fort, plus vite, plus haut, surtout. Le problème, c’est qu’une fois arrivé à ce stade, il est encore compliqué de trouver la bonne structure pour décoller. Les bateaux qui volent coûtent cher et les opportunités au sein des clubs sont rares…
Team Compétition du Yacht Club de Genève
Site du Yacht Club de Genève, en 2020
Ils sont toujours investis dans la voile. Ces jeunes ont passé de nombreuses heures à s’entrainer et à régater au sein du Team Compétition du Yacht Club de Genève. Maintenant, ils continuent de s’investir pour leur passion: la voile. Que ce soit dans le domaine associatif, la régate ou le monitorat, ils veulent tous donner une suite à leur temps passé au Team Compétition…
Félix Grobet: Barreur en Flying Phantom chez Eleven Sailing Team (2019) puis dans la Swiss Foiling Academy (2020)
Loïc Janet: Equipier en Flying Phantom chez Eleven Sailing Team (2019)